HYGIENE EN CUISINE

HYGIENE EN CUISINE

Comment conserver au mieux les produits Garden Gourmet ?

Les produits doivent être stockés dans leur emballage conformément aux exigences mentionnées sur l'étiquette à max + 4°C jusqu'à ce qu'ils soient préparés.

Comment préparer vos plats dans le meilleur environnement de cuisson ?

  1. Nettoyez les surfaces avant de commencer à cuisiner : Le nettoyage de l'environnement de cuisson est important car il permet d'éliminer la saleté, les bactéries ou les germes qui peuvent être présents à la surface des plans de travail, des tables ou des appareils de cuisson. Veillez donc à nettoyer votre plan de travail au fur à mesure de la préparation. 
  2. Lavez-vous les mains avant de cuisiner : Vos mains sont en contact avec de nombreuses surfaces et peuvent facilement accumuler des bactéries et d'autres germes. Avant de commencer à cuisiner et entre chaque étape de préparation, lavez-vous les mains à l'eau chaude et au savon pendant au moins 20 secondes. 
  3. Conservez au réfrigérateur le produit dans son emballage d'origine fermé jusqu'à ce que vous commenciez à cuisiner : le produit restera ainsi au frais et sous atmosphère protectrice et sera prêt à être cuisiné.
  4. Vérifiez la date limite de consommation avant de commencer à cuisiner et ne consommez que des produits dont la date limite de consommation inscrite sur l’emballage n'est pas dépassée.
  5. Conservez l'emballage comme référence pour la cuisson afin de pouvoir consulter à tout moment le mode d’emploi indiqué et cuire le produit correctement.
  6. Chaque produit Garden Gourmet a un mode d’emploi qui lui est propre. Il est donc important de suivre le mode d’emploi fourni sur l'emballage afin de garantir une cuisson adéquate.
  7. Veillez à avoir un ustensile lavé et propre pour découper chaque famille d’ingrédients (viande crue, fruits de mer, œufs et légumes…) : ceci permet d'éviter la contamination croisée avec d'autres aliments.  De même la planche à découper, de préférence en plastique, doit être nettoyée entre chaque famille d’ingrédients.
  8. Afin de vous assurer de cuire nos produits en toute sécurité, il est préférable de les préparer dans une poêle à part en suivant les instructions de cuisson sur l’emballage, puis de les incorporer à votre plat. 
  9. A consommer immédiatement après ouverture. Après l’achat, les produits ne doivent pas être recongelés. Ils sont à cuire obligatoirement avant d’être consommés.

Puis-je préparer un produit en utilisant une méthode de cuisson différente ? 

Afin de vous assurer que le produit est cuit en toute sécurité et que l’intégrité de sa saveur et de sa texture sont maintenues, veuillez SVP suivre le mode d’emploi fourni sur l’emballage.

Puis-je consommer mon produit après la date limite de consommation ?

Non, vous ne devez pas consommer le produit après la date limite de consommation.